Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Anna

Rouleaux de printemps sauce au beurre de cacahuètes

J'adore les rouleaux de printemps. Dès que je peux, j'en mange. Il y a deux semaines nous avons mangé dans un petit restaurant vietnamien. J'ai commandé des rouleaux printemps mais quelle déception...ils avaient vraiment un goût de savon. C'est à ce moment là ou j'ai pris la décision de tenter de les faire à la maison.

J'ai demandé à mon homme de me ramener les feuilles de riz. Une vraie mission, je vous dis. Il m'a appelé du supermarché car il ne trouvait pas...Ensemble, par téléphone, au bout de 5 minutes, nous avons fini par trouver. Mais j'y croyais plus à vrai dire. ;-)

La meilleure chose concernant les rouleaux est que vous pouvez vraiment mettre ce que vous voulez. C'est ce que j'ai fait. J'ai mis ce que j'ai trouvé dans le frigo. Le jambon de parme, un peu de fromage, les poivrons, tomates cerises, pousses de soja. Un peu bizarre comme 'fourrage' mais nous nous sommes vraiment régalés!

Et pour la sauce, je n'ai pas cherché loin. Comme d'habitude, j'ai 'atteri' chez www.chefnini.com pour une sauce délicieuse au beurre de cacahuètes...

Ingrédients:

Pour les rouleaux:

  • Feuilles de riz

  • Pousses de soja

  • Ce que vous voulez (vous pouvez faire jouer votre imagination et varier les plaisirs!)

Pour la sauce:

  • 2 cc de beurre de cacahuètes

  • 2 cs de sauce soja sucrée

  • 2-3 cs d'eau

  • 2 cc d'huile pour diluer le beurre de cacahuètes.

Je ne suis pas fan du beurre de cacahuètes mais dilué dans la sauce soja sucrée avec un peu d'eau c'était un vrai délice. Vous pouvez biensur varier les sauces selon vos goûts.

  1. Mouillez la feuille de riz. Quand elle est rammolie mettez les ingrédients de votre choix, rabattez les côtés et roulez pour obtenir un joli rouleau.

  2. Diluez le beurre de cacahuète (2cc) dans d'huile (2cc), rajoutez ensuite la sauce soja et l'eau selon envie.

J'ai saupoudré de pistaches concassées et décoré de quelques feuilles de menthe.

Commenter cet article